Du dimanche 18 Avril au Vendredi 23, la Ville d’Aix-les-Bains a eu le plaisir de recevoir l’équipe de France féminine pour un rassemblement au Centre Nautique Aqualac ! Retour sur ce stage…

Natation Course Savoie

Les Françaises durant l’entrainement.

Suite à la volonté de l’Institut National du Sport de l’Expertise et de la performance de prioriser les athlètes toujours en course pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, le staff de l’équipe de France Féminine de Water-Polo s’est vu contraint d’organiser un stage d’une semaine. Celui-ci s’est adressé à toutes les joueuses du Centre National d’Entrainement de l’INSEP qui ont été rejoint par des jeunes joueuses à fort potentielle du championnat de France. A noter la présence exceptionnelle de Louise Guillet, cadre de l’équipe de France qui depuis 2 ans rejoint régulièrement les rassemblements !

Les conditions durant ce stage étant un peu différentes du centre, les joueuses ont donc du s’adapter au contenu, retour avec le sélectionneur Florian Bruzzo: « Nous bénéficions du bassin tôt le matin et tard le soir, en alternant 2 séances par jour et une séance quotidienne. Le service des sports nous a permis d’accéder à la salle de musculation et nous avons également fait 2 randonnées très agréables vu le contexte. Je profite de l’occasion pour remercier l’hôtel des Alpes, le personnel d’Aqualac, la ville d’Aix-les-Bains, l’agglomération de Grand Lac pour leur bienveillance  ainsi que le Club Natation Aix-en-Savoie pour le prêt du matériel ». 

Natation Course Savoie

L’infatigable Louise Guillet, toujours au rendez vous pour les stages Equipe de France 

Les prochaine échéances pour les françaises sont les Championnats du Monde U20 en Israël ou elles doivent encore se qualifier. Ainsi que les Championnats du Monde séniors en Avril où les équipes qualifiées seront connues  à l’issue des Jeux Olympiques de Tokyo. 

Ce fut un réel plaisir de recevoir l’équipe de France durant cette semaine. 

Natation Course Savoie
Natation Course Savoie

Alternance des séances dans l’eau, musculation et randonnée pour les filles de l’équipe de France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.